Comptage d’eau prépayé : Technologie moderne rencontre l’Egypte ancienne

- Nov 14, 2017 -

logo264755.png

Prépayé de comptage de l’eau : la technologie moderne rencontre l’Egypte ancienne


L’eau de Louxor et l’utilitaire de traitement des eaux usées, face à des déficits majeurs dans des collections et des arriérés de montage, s’est tourné vers les compteurs d’eau prépayé pour les clients de consommation élevée surmonter les obstacles pour le recouvrement des coûts.


La ville de Louxor a été fondée il y a comme capitale du pharaonique Egypte supérieure de plus de 5000 ans. Luxor moderne est une petite ville de 360 000 personnes, dominée par l’agriculture et du tourisme associé à l’abondantes temples et des tombeaux.


L’eau de Luxor et utilitaire de traitement des eaux usées dessert 35 000 clients et fournit 45 000 m3 d’eau par jour. Toutefois, l’utilitaire fait face à des manques chroniques et recueille seulement 60 % des revenus facturés, malgré un programme de vastes collections de porte à porte.


Services publics d’eau tout au long de l’Egypte face à une bataille difficile avec des collections. Malgré des tarifs peu élevés, de nombreux clients sont en retard dans leurs paiements et services publics, il est difficile d’exiger le paiement. Interruptions de l’eau, tout en étant autorisé, nécessitent le consentement politique spécifique aux plus hauts niveaux.


« Recouvrement des coûts et des arriérés en hauts sont les plus graves défis utilitaires en Egypte et des systèmes de mesure prépayées aidera énormément à résoudre ces problèmes, » dit Dewey Bryant de Chemonics International. « Qu’avec l’autonomie financière assurée des améliorations dans les installations, services et systèmes de gestion sera durables dans le futur. » Chemonics a été mandatée par l’US Agency for International Development (USAID) pour aider l’eau sélectionné et utilitaires de traitement des eaux usées en Egypte. Le projet, appelé projet de villes secondaires (SCP) en raison de son accent sur les plus petites villes, inclut la construction d’immobilisations et développement institutionnel – amélioration de la gestion et l’entretien, les systèmes financiers. En vertu de la SCP, Chemonics a contribué à Luxor et autres villes mise en œuvre de la comptabilité analytique, déploiement un système informatique de facturation, d’améliorer le réseau et usine de maintenance et mise à niveau des compétences du personnel.


Même avec ces améliorations, Luxor a eu du mal avec les collections pauvres, surtout chez les gros utilisateurs et hôtels. Au début de 2001, Chemonics recommandé Luxor eau et eaux usées utilitaire d’envisager des compteurs prépayés.


Priorités dans un système prépayé


Chemonics travaillé en étroite collaboration avec les gestionnaires de l’utilitaire à Louxor d’identifier certains des principaux critères dans le choix d’un système de compteurs prépayé. Ils comprenaient :


1.Reliability. Les compteurs prépayés sont une dépense importante et le système doit être durable et sans problème.


2.Flexibility. Services publics souhaite un système pouvant accueillir non seulement le tarif égyptien complexe, mais des acomptes provisionnels pour les arriérés et les connexions.


3. opération indépendante. Dans une ville comme Luxor, télécommunications sont limitées et électricité peut être peu fiable. Un système doit fonctionner avec des coupures de courant fréquentes et sans recours aux lignes téléphoniques, sans parler de l’Internet.


4 certains droits résiduels de. Il y a des considérations sociales graves avec de l’eau en Égypte. Un atout dans un système est prévu pour les fournitures de bouée de sauvetage même après coupure, tels que des quantités limitées à certaines heures.


5. arabophone. Peu de personnel d’utilité ou de clients parlent anglais, il est donc important que toutes les interfaces, de documentation et de formation sont disponibles en arabe.


6. résistance de bourreur. Altération du compteur est un problème important en Egypte, donc un compteur avec la sécurité inhérente de falsification et contournant est séduisante.


7. prend en charge la fonction en Egypte. Utilitaire de gestionnaires sont préoccupées par la capacité du fournisseur à l’appui d’un système complexe de l’étranger. S’il y a un problème, ils aimeraient pouvoir accéder le service rapidement et facilement.


nouvelles connexes

produits connexes