Comment lire un compteur de droite-lecture

- Oct 20, 2017 -

Dans le compteur, illustré à la Figure 1, la lecture est tirée les chiffres figurant sous les mots pieds cubes. Le compteur indique 81710.03 qui correspond au nombre total de pieds cubes d’eau enregistrées depuis le compteur a été installé. Si l’utilitaire facture en unités de 100 pieds cubes ils liraient ce compteur aussi simplement 817.

figure2.gif

Figure 1

Le compteur illustré à la Figure 3 est tout nouveau, c’est pourquoi la lecture de ce compteur est 0,00. Le petit triangle bleu (juste à droite du « 35 ») est l’indicateur de faible débit. Ce triangle tournera si toute l’eau s’écoule dans le compteur. Cet indicateur peut être utile dans la détection des fuites.

figure3.jpg

Figure 2

Le compteur à la Figure 3, également les pieds cubes, est bon exemple d’une situation où le nombre final a déjà « remis ». La lecture correcte de ce compteur est : 2425,92 pieds cubes. Sur la plupart des compteurs, le chiffre final s’allume plus, une fois que la grande aiguille a dépassé la marque de 0,6. Notez que la taille du compteur est généralement imprimée sur le cadran. Le compteur de la Figure 4 est un compteur à 5/8″ est indiqué sur le cadran.

figure4.jpg

Figure 3

nouvelles connexes

produits connexes