La demande potentielle de compteur d'eau intelligent est énorme et puissante, favorisant le processus de la ville intelligente.

- Apr 07, 2018 -

L'industrie des compteurs d'eau se développe depuis plus de 100 ans. À l'heure actuelle, la demande totale du compteur d'eau mondial est d'environ 100 millions par an. La Chine est devenue l'un des plus grands producteurs de compteurs d'eau dans le monde. Avec l'approfondissement de la politique nationale de conservation de l'énergie et de protection de l'environnement, la hausse des prix des eaux usées et de l'eau, et le développement de la copie rurale directe, les problèmes liés à la mesure du débit d'eau seront plus importants. La gestion des mesures de l'entreprise sera plus élevée. À l'heure actuelle, nous devons réexaminer la voie de développement du compteur d'eau intelligent, renforcer la percée technique et technologique, améliorer la capacité de collecte des données du compteur d'eau, et fournir la base pour la construction et le développement du service d'eau intelligent.

Au cours des dernières années, la demande pour le compteur d' eau mondial a continué d'augmenter. En plus de l'augmentation stable et modérée dans les pays développés, la demande de compteurs d'eau dans un grand nombre de pays en développement a considérablement augmenté, et le compteur d'eau global a 1 milliard 400 millions d'échelles. Avec l'augmentation de l'urbanisation mondiale, il devrait avoir 1 milliard 800 millions d'échelle en 2025.

Selon le rapport d'analyse, le compteur d'eau intelligent actuel en Chine est d'environ 20%, la production annuelle est de 15 millions, la taille du marché correspondant est seulement 5 milliards de yuans, et la technologie, le niveau de gestion et la tendance de développement du compteur d'eau intelligent sont être à la traîne. Cependant, avec la mise en œuvre de la politique et l'application de la technologie de communication NB-IoT, on s'attend à ce que le compteur d'eau intelligent se développe rapidement avec le taux de croissance de 28%. On s'attend à ce que l'échelle du marché des compteurs d'eau intelligents dépassera 40 milliards de yuans au cours des cinq prochaines années. En 2020, l'échelle dépassera 17 milliards et deviendra très élevée.

Sous l'effet de la pénurie de ressources en eau et de l'aggravation de la pollution de l'eau, la pression de la sécurité de l'approvisionnement en eau et des services de haute qualité augmente. L'industrie de l'eau intelligente est devenue un sujet brûlant dans l'industrie intelligente. Cependant, parce que le concept d'eau intelligente n'est pas clair, manque de normes, la technologie et la confusion du marché, l'acquisition de données est particulièrement important.

Le compteur d'eau intelligent peut réaliser la lecture centralisée, la lecture à distance et la lecture en temps réel. Les données sont objectives et précises. Il peut non seulement lire et surveiller l'état de fonctionnement de la table en temps réel, mais aussi charger la surveillance de la qualité de l'eau et de la pression de l'eau. Il est commode pour la compagnie de service d'eau d'analyser les données et de renforcer la gestion de l'eau, et elle peut également fournir la charge intelligente et d'autres gestion et service. La construction de la ville intelligente a résolu les problèmes de faible efficacité de la lecture manuelle des compteurs d'eau mécaniques, de grandes erreurs dans la collecte des données et de l'exploitation à long terme des compagnies d'eau.

Cependant, le développement de compteurs d'eau intelligents en Chine est toujours confronté à plusieurs problèmes majeurs. Premièrement, sur le marché intérieur, la transformation intelligente des compteurs d'eau nécessite d'énormes investissements. La source de financement est un goulot d'étranglement majeur qui laisse perplexe le développement de compteurs d'eau intelligents. Deuxièmement, la technologie intelligente des compteurs d'eau est complexe. Jusqu'à présent, il n'existe pas de route technologique uniforme et de norme. Troisièmement, les barrières à l'investissement en R & D des compteurs d'eau intelligents sont élevées, et les entreprises de compteurs d'eau ordinaires avec de petits ateliers ne peuvent pas continuer à mettre à jour la technologie.

Avec l'amélioration continue de la technologie et l'évolution de la ville intelligente, l'industrie des compteurs d'eau intelligents se développera régulièrement. Les chercheurs s'attendent à ce que dans les cinq prochaines années, la Chine va ajouter plus de 150 millions de compteurs d'eau intelligents, et l'échelle correspondante atteindra plus de 40 milliards de yuans.


Connaissance de l'industrie connexes

produits connexes