La cause et la solution de l'auto-rotation du compteur d'eau

- Apr 07, 2018 -

1. Origines:

Comme le ministère de la construction exige que les entreprises d'approvisionnement en eau copient le compteur au ménage, un ménage et une table travaillent à plein régime dans les entreprises nationales d'approvisionnement en eau urbaine, ce qui réduit la vieille contradiction entre les utilisateurs et les entreprises d'approvisionnement en eau. tels que les conflits de fuite d'eau et la faible pression de l'eau dans le réseau de canalisation et la faible pression d'eau des utilisateurs dans le réseau de canalisations. Une liste de problèmes. Cependant, avec l'approfondissement continu d'un ménage et d'une table, il y a beaucoup de nouveaux problèmes, tels que la détermination de l'emplacement de la table de ménage, le chauffage de l'hiver, la charge du compteur et la rotation du compteur d'eau , en particulier le problème de l'auto-rotation du compteur d'eau. Dans les premiers temps, la pompe à vis n'était pas directement reliée à l'entreprise d'approvisionnement en eau, et la direction du tuyau intérieur et la position d'installation du compteur d'eau ont été superposées et installées. La distance entre la table et la table était grande et la disposition du tuyau dans la maison de l'utilisateur était simple. La possibilité d'auto-rotation est moindre. Par conséquent, l'utilisateur n'a jamais reflété le problème de la rotation de la nappe phréatique. Avec l'amélioration continue du niveau de vie des gens, la pompe multi-étage a plus de sanitaires, la disposition des tuyaux est relativement complexe, la consommation d'eau augmente, et le coût de l'eau est directement réglé entre les utilisateurs et les entreprises d'approvisionnement en eau , la pompe à diaphragme et le prix de l'eau sont également en hausse. Par conséquent, les utilisateurs sont également préoccupés par l'exploitation de leurs propres compteurs d'eau. Le problème de la rotation du compteur d'eau est mis en évidence.

Deux, la cause de l'auto-rotation:

La rotation du compteur d'eau est causée par de nombreux facteurs, principalement pour les raisons suivantes.

1, la fluctuation de la pression, parce que l'eau est une sorte de liquide, en général, les caractéristiques physiques sont incompressibles, mais dans la conduite d'eau, la pression du tuyau est plus élevé, alors l'eau montrera une certaine compressibilité. Dans la canalisation d'eau, la fluctuation de pression est inévitable, et à l'heure actuelle, le compteur d'eau que nous adoptons est le compteur mécanique, qui est entraîné par l'énergie cinétique produite par l'écoulement de l'eau dans l'eau, quantité d'eau. Lorsque la pompe d'aspiration n'utilise pas d'eau, une certaine quantité d'eau haute pression fixe est raccordée aux deux extrémités du compteur d'eau. Par conséquent, lorsque la pression du réseau de tuyauterie municipal augmente, le volume d'eau du robinet dans le tube arrière sera réduit en raison de l'augmentation de la pression. À ce moment-là, il y aura une trace d'eau passant à travers le compteur d'eau pour produire une rotation positive; lorsque la pression est réduite, l'arrière du tube est comprimé. L'eau se dilate en raison de la chute de pression, et il y aura également des traces d'eau passant à travers le compteur d'eau. Nous savons tous que le compteur mécanique général monte et monte dans l'eau lorsque l'eau est entrante, et la pompe à engrenages pousse l'engrenage vers l'avant, et quand l'eau est versée dans l'eau monte et descend, l'engrenage s'inverse, la résistance de l'eau à deux phases est différente, bien que les deux prises d'eau sont les mêmes, les lectures sur le compteur d'eau sont très différentes. Selon les statistiques, sous la condition de pas d'air, aucune quantité d'eau est générée, ce qui est d'environ 0,5-1 m3 / mois. Habituellement, les utilisateurs ne font pas attention à ce volume d'eau. En même temps, c'est aussi un résultat normal au niveau de mesure actuel.

2, le coussin d'air provoque une grande rotation. Le processus de production de l'entreprise d'eau est ouvert à l'air libre. Au cours du processus de production, une grande quantité de gaz sera dissoute dans l'eau. Dans le même temps, dans le processus de construction, le gaz sera introduit dans le tuyau. Si la soupape d'échappement sur le tuyau n'est pas réglée, le gaz de la pompe à godet à huile ne peut pas être éliminé correctement. De cette façon, si la famille n'est pas conçue pour longtemps sans la conception de l'eau ou du pipeline, le point le plus élevé ou le point de départ du pipeline produira des sacs gonflables. Comme nous le savons tous, la compressibilité du gaz est très élevée, et s'il y a une fluctuation de pression sur le tube, l'expansion de l'espace dans le tuyau sera très importante après la table, donc il y a beaucoup d'auto-rotation du compteur d'eau. Selon les statistiques, le volume d'eau qui en résulte est inférieur à 2-3 m3 / mois, et il y aura plus d'une douzaine de mètres cubes d'eau par mois. Selon les statistiques du rapport, 26 appels téléphoniques pour l'auto-rotation du compteur d'eau sont reflétés par les utilisateurs existants. Grâce à l'enquête sur le terrain, 21 ménages, 80,8% et 5 fuites d'eau dans la conduite après le compteur sont trouvés. Par conséquent, la plupart des compteurs d'eau domestiques actuels sont auto-rotatifs en raison de la poche d'air dans le tube arrière.

3, le mode d'installation et la qualité de l'installation: 1) comme le compteur d'eau est la plupart du temps une unité, les tables des ménages sont concentrées dans une boîte et installés au premier étage. Considérant la prévention du froid et la prévention du gel en hiver et la commodité de la lecture des compteurs, 6 ou 12 compteurs d'eau sont connectés avec un tuyau d'un diamètre de 40mm - diamètre 50mm. La distance entre la table et la table est petite et la section de tuyau droit du compteur d'eau est peu. Cela affectera également la mesure normale du compteur d'eau et provoquera l'auto-rotation du compteur d'eau. 2) qualité de l'installation. L'ingénierie des pipelines est essentiellement enfouie dans des sous-sols ou des murs, ce qui est un projet caché. La spécification de construction du gazoduc national stipule les exigences d'installation, les procédures de construction, les critères d'acceptation et les avis de construction de plusieurs tuyaux, protégeant la pompe mais dans la construction sur le terrain, certains gestionnaires ne travaillent pas selon les exigences de la norme. problèmes de qualité dans le pipeline.

Trois. Solutions:

1, installer clapet anti-retour avant la table, puisque la rotation du compteur d'eau est due à la fluctuation de pression, l'eau est comprimée, peut envisager d'installer clapet anti-retour, clapet anti-retour peut jouer le rôle De cette manière, lorsque la pression augmente, l'eau est comprimée et le compteur d'eau tourne positivement. Lorsque la pression est réduite, le clapet anti-retour s'éteint automatiquement et le compteur d'eau ne tourne pas. Lorsque la pression augmente à nouveau, le compteur d'eau ne tourne plus tant que la pression n'est pas élevée sur la pression interne du clapet de retour. L'auto-rotation du compteur d'eau est principalement le compteur d'eau alternatif plusieurs fois avant d'accumuler la grande quantité d'eau. L'installation du clapet anti-retour peut réduire la fréquence de l'auto-rotation du compteur d'eau, et il peut également résoudre la pression bien.


Connaissance de l'industrie connexes

produits connexes