Contrôle efficace des fuites dans le réseau d'approvisionnement urbain en eau

- Apr 07, 2018 -

Tout d'abord, la situation actuelle de fuite du réseau d'approvisionnement en eau

Le système d'approvisionnement en eau en milieu urbain est une infrastructure importante. Il joue un rôle décisif pour assurer le développement stable de l'économie urbaine et l'amélioration du niveau de vie de la population. Le taux de fuite du réseau d'approvisionnement en eau est l'un des signes importants reflétant le niveau de gestion des entreprises d'approvisionnement en eau. La réduction du taux de fuite du réseau d'approvisionnement en eau comporte d'énormes avantages économiques, environnementaux et sociaux. En tant que norme obligatoire, le taux de fuite de base du réseau de distribution d'eau en milieu urbain ne devrait pas être supérieur à 12% dans la norme de contrôle des fuites et d'évaluation du réseau d'approvisionnement urbain en eau (CJJ92-2002). Cependant, d'après les statistiques pertinentes, le taux de fuite dans le réseau de distribution d'eau en milieu urbain est généralement de 15% à 20%, le taux réel de fuite d'un nombre considérable de systèmes d'approvisionnement en eau urbains dépassant 20%. À l'heure actuelle, il existe de nombreux problèmes dans les entreprises d'approvisionnement en eau domestique, tels que les grandes fuites de réseau de tuyaux, une marge de production et de commercialisation élevée, des coûts d'entretien excessifs, et si les fuites de goulot d'étranglement "qui restreint le développement des entreprises d'approvisionnement en eau.

Deux, l'analyse de forme et de contrôle de la fuite du réseau de tuyaux

Les fuites de pipeline sont généralement divisées en deux catégories: les fuites et les fuites sombres. Selon les statistiques de fuite et les données de fuite dans le pipeline d'une entreprise d'approvisionnement en eau à Shanghai en 2015 -2016, la fuite totale du réseau de tuyaux dans la vieille ville est évidemment plus grande que le nombre total de fuites d'eau dans les zones plus le nouveau réseau. La transformation de la gestion des types, combinée à la technologie informatique moderne, a mis en avant des mesures efficaces pour contrôler les fuites du réseau de canalisations.

Troisièmement, en raison de l'accent mis sur la sécurité de l'approvisionnement en eau, il y a trop de tubes annulaires qui compliquent la connexion du réseau de tuyaux, la fuite d'eau est difficile à mesurer et à diviser, et il est difficile d'analyser la cause de sa formation, et la vitesse d'écoulement est faible dans le réseau de canalisations, ce qui forme la double pollution de la qualité de l'eau du réseau de canalisations et accélère le taux de corrosion du réseau de canalisations.

Quatre, avec la promotion vigoureuse des deux travaux de rénovation de l'approvisionnement en eau, l'équipement d'approvisionnement en eau, comme la salle des pompes, réservoir d'eau, réservoir d'eau et pipeline de construction, a également été introduit dans la gestion de la et l'exigence de contrôle des fuites.


Connaissance de l'industrie connexes

produits connexes